Audacieux(se) assistant(e) de gestion comptable

Nantes
Type de contrat : CDI

 

La société

Next Decision, c'est quoi ?

  • Un cabinet d’experts en BI, Big Data, MDM, organisation des SI, pilotage RH, élaboration budgétaire & Business Apps, fondé en 2010 par des experts de l'informatique décisionnelle
  • 130 consultant(e)s épatant(e)s et charmant(e)s réparti(e)s entre Nantes, Rennes, Angers, Paris, Brest, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Lyon
  • Des valeurs humaines (et pas que sur le papier) telles que la solidarité, l'empathie, le partage et la formation des uns par les autres
  • Un cadre de formation et d’autonomie
  • Du dynamisme et de la convivialité : Des déjeuners et des soirées d’agence, des ateliers, de chouettes séminaires, des rencontres sportives, des concours avec de beaux cadeaux à la clef ... (quoi ? un voyage à Cuba, c'est pas un beau cadeau ?!)

Ta mission

Grâce à la superbe croissance de Next Decision (nouvelles recrues + nouveaux clients), notre pôle admin' se réorganise en ouvrant deux nouveaux postes dans le but d’anticiper le pic d’activité et ne pas impacter la charge de travail de notre super-team admin’.

Chez nous, le pôle admin’ est un pilier essentiel au bon fonctionnement de Next Decision. Tout gravite autour de cette super-team de six personnes bienveillantes et polyvalentes (administration du personnel, paie, contrôle de gestion, comptabilité, facturation, notes de frais, services généraux, administration des ventes, etc).

Le premier poste à pourvoir consiste à prendre en charge la gestion comptable. Bien entendu, tu seras accompagné(e) par Marine, notre Assistante de gestion qui connaît ces missions comme sa poche mais aussi par notre Expert-Comptable qui nous suit depuis plusieurs années :

Tes missions, si tu les acceptes :

  • Préparation et saisie des pièces comptables, écritures bancaires journalières
  • Pointage des comptes, rapprochement des comptes
  • Suivi des encaissements
  • Préparation des virements salaires, fournisseurs, loyers…
  • Déclaration de la TVA et autres impôts
  • Relances clients sur impayés
  • Support aux clients pour toute questions relatives à leur comptabilité ou administratives
  • Réalisation de reportings mensuels (compte de résultat, analyse de rentabilité…)
  • Assistance à la production du bilan en lien avec notre expert-comptable
  • Vérification des notes de frais mensuelles des consultant(e)s

Cerise sur le gâteau, tu pourras contribuer à THE projet 2023. Next Decision est sur le point d’adopter un nouveau logiciel de comptabilité. Le choix n’est pas encore fait, tu seras donc au cœur de ce nouveau projet : aide au choix du logiciel + formation qualifiante à la clé !

Le pôle admin’ c’est aussi une équipe soudée qui se partage d’autres missions transverses :

  • Gestion de la réception et de l’envoi des courriers
  • Accueil du public/ accueil téléphonique
  • Organisation d’évènements internes tels que les séminaires / activités team building
  • Assistance à la mise en place et/ou à l’amélioration de l’organisation du Service

Ton profil

Peu importe ton niveau de diplôme, on recherche avant tout un état d'esprit ! Une personne « Next Compatible » familière avec la Suite Office et plus particulièrement Excel. Quelqu’un qui a le goût du travail en équipe et qui ADOOOOORE rendre service aux personnes qui l’entourent.

Mis à part ça, qui dit comptabilité dit chiffre et donc rigueur et discrétion.

Pour le reste, on te laissera compléter avec les qualités qui, pour toi, te semblent essentielles pour exercer ce job !

CDD 3 mois temps plein à pouvoir rapidement. Possibilité de CDI par la suite.

Salaire à négocier suivant profil et expérience.

Tes (futurs !) avantages

  • On favorise la mobilité verte en vous offrant votre abonnement de transport en commun
  • On prend soin de vous et de vos enfants avec une totale prise en charge de vos cotisations à la mutuelle
  • On prend le temps de bien manger et à moindre coût grâce à notre carte ticket restaurant
  • On fait profiter de la croissance de l’entreprise à l’ensemble des salariés qu’ils soient actionnaires ou non
  • On sait récompenser les efforts individuels et collectifs avec de jolis cadeaux (bons d’achats, séjours & voyages)
  • On propose une meilleure conciliation entre vie pro / vie perso en vous garantissant des places en crèche via nos partenariats Babilou et Crèche Attitude
  • On accorde beaucoup d’importance au bien être au travail en créant une bonne ambiance entre collègues (afterworks, séminaires, ateliers du midi, activités de toutes sortes…)

Alors, qu'est-ce que tu attends pour postuler ?

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Votre candidature

pour le poste : Audacieux(se) assistant(e) de gestion comptable

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